Retour Accueil / Action de l'Etat / L'Europe s'engage à Saint-Martin / Note d’information sur la prochaine programmation 2021-27 (FEDER / FSE +) / Avancée de la rédaction des programmes 2021-2027 sur le territoire de Saint-Martin

Avancée de la rédaction des programmes 2021-2027 sur le territoire de Saint-Martin

Depuis juin 2020, plusieurs réunions et ateliers de travail (comités techniques, de pilotage et stratégiques) se sont tenus avec la participation de représentants de la préfecture de Saint-Barthélemy et Saint-Martin, des services déconcentrés de l’État, de la Collectivité de Saint-Martin ainsi que des représentants des institutions du territoire pour travailler sur l’élaboration des programmes 2021-2027.

Ces discussions et consultations ont pour but de raffiner les priorités d’investissement, indicateurs et maquettes financières des programmes afin de définir les enjeux et besoins prioritaires du territoire de Saint-Martin. Ce travail est effectué en se basant non seulement sur les préconisations des acteurs institutionnels mais également sur une évaluation de la programmation 2014-2020 ainsi que sur un diagnostic territorial, élaborés par un cabinet externe.

Vous pouvez télécharger ici les Objectifs spécifiques FEDERFonds européen de développement régional et FSEFonds social européen+ envisagés mais non stabilisés pour le territoire de Saint-Martin. :

D’autres réunions de travail et consultations sont prévues pour le dernier trimestre 2021 afin d’intégrer les nouveaux éléments tels que les évolutions réglementaires européennes et nationales ainsi que les dernières avancées de la programmation 2014-2020 aux travaux en cours. Il est envisagé que les programmes opérationnels FEDERFonds européen de développement régional et FSEFonds social européen+ 2021-2027 soient stabilisés au cours du premier trimestre 2022.