Retour Accueil / Actualités / LA UNE / Actualités / Archives / BNSSA session Juin 2012

BNSSA session Juin 2012

Mercredi 6 juin 2012 se sont déroulées les épreuves du Brevet nationale de sécurité et de sauvetage en mer (BNSSA) sous l'autorité du Préfet délégué de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin représenté par son responsable de la sécurité civile.

Ces épreuves viennent clore cette 3e session de préparation organisée par la SNSMSociété nationale de sauvetage en mer de Saint-Martin.

Pour être admis, les candidats ont dû réussir trois épreuves pratiques particulièrement difficiles et un questionnaire à choix multiples.

15 candidats sur 23 ont réussi cet examen et nous leur présentons à nouveau toutes nos félicitations. Ils pourront dès à présent participer à la surveillance des piscines privées, des plages publiques ou privées et d'assister les maîtres nageurs sauveteurs (MNS) ou Brevet d'État d'éducateur sportif des activités de la natation (BEESAN) dans leurs missions.

Cette démarche philanthropique est à souligner et à encourager, notamment auprès des jeunes, puisque ce diplôme est accessible dès l’âge de 17 ans.

IMG_0582

 

IMG_0578

 

IMG_0591

 

IMG_0629

 

IMG_0632