Retour Accueil / Actualités / LA UNE / Actualités / Archives / Deux emplois civiques au sein de la préfecture de Saint-Barthélemy et Saint-Martin

Deux emplois civiques au sein de la préfecture de Saint-Barthélemy et Saint-Martin

Depuis le 1er  août, deux jeunes Saint-Martinoises, Mme Johanna PHEBE et Mme Agnès SAMER ont été recrutées à la préfecture de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin au titre du service civique afin d'aider les administrés à mieux comprendre les services de l'Etat.

Ce dispositif qui s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans, a pour objectif d’insérer les jeunes diplômés dans la vie professionnelle dans un projet d’intérêt général.

(cf voir site)

Âgée de 22 ans, Mme PHEBE est titulaire d’un Bac pro service et a suivi une formation à Saint-Martin en accueil réception. Affectée à l’accueil de la préfecture, cet emploi constitue sa première expérience professionnelle.

A 23 ans, Mme SAMER est titulaire d’un Bac E.S, d’un titre professionnel de conseiller en séjours et voyages ainsi qu’un niveau Bac +2 en Vente et production touristiques. Après une expérience professionnelle de 3 ans dans le domaine du tourisme, elle sera chargée de la communication et du site Internet. Ce poste est sa première expérience dans l’administration.

Toutes les deux ont postulé par le biais du pôle emploi et sont enthousiastes de pouvoir découvrir plus amplement la préfecture et de participer aux différentes missions. Ces deux personnes pourront acquérir une expérience professionnelle rémunérée et accroitre leurs chances de trouver un emploi à l'issue de leur période d'engagement.

Johanna PHEBE

 

Agnès SAMER