Retour Accueil / Actualités / LA UNE / Actualités / Archives / Inauguration du nouveau service des étrangers de la Préfecture

Inauguration du nouveau service des étrangers de la Préfecture

DSC07528

Vendredi 1er mars 2013, M. Philippe CHOPIN, Préfet délégué auprès de la représentante de l’Etat dans les collectivités de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin a, en présence de M. Daniel GIBBS Député des Iles du Nord, M. Louis Constant FLEMING Sénateur de Saint-Martin, M. Antéro SANTOS conseiller territorial, représentant le Président de la Collectivité de Saint-Martin,  M. Raphaël HARLE, chef du service de la Police aux Frontières de Saint-Martin, M. Paul BETAILLE commandant la compagnie de Gendarmerie de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin et des représentants des associations, inauguré les nouveaux locaux du service des étrangers de la préfecture.

Ces travaux, réalisés conformément aux instructions gouvernementales en matière d’amélioration de l’accueil des étrangers en préfecture, visaient à :

- permettre l'ouverture d'un troisième guichet qui réduira le temps d’attente à l’extérieur ;

- améliorer les conditions d’attente des demandeurs et les conditions de travail des agents ;

- adapter  la zone d'attente pour les personnes à mobilité réduite et agrandir chaque guichet pour un accueil plus individualisé et plus discret. 

DSC07517
Inauguration service des étrangers (3)
DSC07540