Retour Accueil / Actualités / LA UNE / Actualités / Archives / Réunion de coopération franco-hollandaise du 27 février 2013

Réunion de coopération franco-hollandaise du 27 février 2013

PMCoopFr

Le 27 février 2013, s'est tenue une réunion de coopération en présence du Préfet délégué auprès de la représentante de l’État dans les collectivités de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin, de M. Fred Constant (Ambassadeur délégué à la coopération régionale pour la zone Antilles-Guyane), de M. Alain Richardson (Président du conseil territorial de Saint-Martin) et de Mme Sarah Wescot-Williams (Premier ministre de Sint-Maarten), avec pour objectif de préciser les conditions d'une coopération simple et efficace, en respectant la répartition des compétences pour chacun des niveaux d'administration, des parties française et hollandaise.

Il ressort de cette réunion, l'officialisation d'un comité de liaison tripartite Etat/COM/Pays Sint-Maarten qui aura pour mission de se réunir plus régulièrement, en réactivant les groupes de travail précédemment constitués, et en soumettant aux responsables politiques et administratifs, des propositions d'axes de coopération priorisées (traitement des déchets, santé, éducation, etc.).
 
 La prochaine réunion de ce comité se tiendra le 3 avril 2013, en vue de définir le schéma d’organisation des institutions hollandaises et françaises, aux niveaux local et central, préalable indispensable à la prise en compte des compétences de chacun, lors des futures réunions de coopération.

P1090649
P1090653 - Copie