Retour Accueil / Actualités / LA UNE / Actualités / Archives / Visite des jardins de Bellevue

Visite des jardins de Bellevue

Visite des jardins de Bellevue

Le 10 août 2012, M.Le Préfet, accompagné du secrétaire général, de l’adjoint au chef de cabinet ainsi que l’assistante chargée de communication, a visité Le jardin de Bellevue crée par l’association « Solidarity Rastafari » et présenté par M. Javois.

Ce jardin de 15 hectares accueil les saint-martinois et les touristes tout au long de l’année dans un cadre de calme et de verdure. Ce lieu consacré à la réhabilitation de la culture des fruits et légumes à Saint-martin valorise la biodiversité, participe au plan général d’insertion par l’emploi d’une quinzaine de personnes et contribuent activement à l’activité économique de l’île. A l’issue de la visite, M. JAVOIS n’a pas manqué d’exposer ses difficultés tout en manifestant sa satisfaction de voir les autorités de l’État accorder une attention particulière à la réussite et à l’expansion de son projet.

En conclusion, M. Le Préfet lui donne rendez-vous au mois de septembre pour jeter les bases administratives des solutions d’accompagnement possibles.

DSC05887
DSC05892
DSC05912
DSC05928
DSC05876
DSC05885