Retour Accueil / Actualités / LA UNE / Actualités / Archives / Visite du Service d'éducation spéciale et de soins à domicile (SESSAD)

Visite du Service d'éducation spéciale et de soins à domicile (SESSAD)

Visite du Service d'éducation spéciale et de soins à domicile (SESSAD)

Le mercredi 28 novembre, M. Le Préfet, Philippe CHOPIN, accompagné du chef de cabinet, M. DOLIGEZ, du directeur du pôle de cohésion sociale, M. BOURGET, du délégué territorial de l’agence régionale de santé, M. BARLERIN a visité les locaux du service d’éducation spéciale et de soins à domicile (SESSAD), guidé par la directrice Mme Annie CHARLEUX.

Cet établissement qui a ouvert ses portes en 2007, est la seule structure spécialisée et polyvalente de l’île qui accueille 47 enfants et adolescents de 2 à 18 ans en situation d'handicap. Son rôle est de les accompagner dans leur scolarité et proposer une orientation adaptée aux besoins des enfants.

A l’occasion de cette rencontre, M. Le Préfet, a pu faire part aux personnels, aux parents ainsi qu’aux bénévoles du club soroptimiste et de l’association Coralita, tout l’intérêt qu’il porte à leur action et les a remercié pour le travail qu’ils réalisent au quotidien.

DSC06535
DSC06538