Retour Accueil / Actualités / LA UNE / Actualités / Campagne de communication grand public sur les fond européens à Saint-Martin

Campagne de communication grand public sur les fond européens à Saint-Martin

Campagne de communication grand public sur les fond européens à Saint-Martin

Saint-Martin bénéficie depuis plus de 20 ans de la politique de solidarité que l’Europe met en œuvre au profit de ses régions les moins favorisées. Cette intervention communautaire rentre dans le cadre de la politique de cohésion de l’Europe qui vise à réduire les écarts entre les différentes régions de l’Union.

C’est ainsi que l’Europe intervient sur le territoire au travers de fonds structurels que sont :

Au total, ce sont plus de 62 millions d’euros qui ont été mis à la disposition de Saint-Martin sur la période de programmation opérationnelle 2014-2020, pour son développement économique.

Suite au passage de l’ouragan Irma, un fonds d’urgence, le FSUE, a été ouvert pour Saint-Martin. Il a permis entre autres la reconstruction des établissements scolaires.

Du 28 janvier au 25 février 2020, une importante campagne de communication mettra en lumière l’action de l’Europe à Saint-Martin, à travers la valorisation de projets initiés dans les domaines du tourisme, de l’éducation, de l’emploi, de la formation professionnelle, de l’environnement, de l’agriculture et la pêche et le développement des infrastructures du territoire.

DOSSIER PRESSE :

application/pdf DOSSIER DE PRESSE CAMPAGNE SXM 3,23 MB | 30/01/2020