Retour Accueil / Actualités / LA UNE / Actualités / Constitution d’un groupe de participation citoyenne à Saint-Martin / fiche de candidature

Constitution d’un groupe de participation citoyenne à Saint-Martin / fiche de candidature

Dans la dynamique citoyenne engagée au niveau national, Sylvie FEUCHER, préfète déléguée au représentant de l’État dans les Collectivités de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin, lance un appel à candidature pour la constitution d’un groupe de participation citoyenne sur le territoire de Saint-Martin.

Vous résidez à Saint-Martin et vous souhaitez participer à ce groupe, vous pouvez candidater jusqu’au 15 mars à 12 heures.
Téléchargez er remplissez le formulaire ci-dessous si vous souhaitez participer au tirage au sort de désignation des huit personnes qui participeront à ce groupe citoyen.

Chacun peut s’inscrire jusqu’au 15 mars avant 12h par voie postale, par mail à l’adresse suivante : alain.rioual@saint-barth-saint-martin.gouv.fr , ou par dépôt à l’accueil de la préfecture en téléchargeant le formulaire sur www.saint-barth-saint-martin.gouv.fr et en l’adressant à :

Préfecture de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin
Groupe de participation citoyenne,
23 rue de Spring

Concordia

97150 Saint-Martin

A partir de cette liste de volontaires, 8 membres seront tirés au sort, à raison de 2 personnes par conseil de quartier, avec une parité femme- homme. Ce tirage au sort se déroulera en fin de semaine, le groupe se réunira le 20 mars.

  • de conforter les dynamiques citoyennes existantes, notamment celles issues des Assises des Outremer et du Grand Débat National ;
  • de participer aux échanges publics sur tout les grands thèmes de société ;
  • d’être le relais auprès de leurs concitoyens et concitoyennes des débats auxquels ils participent.