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COVID 19 - Service Citoyenneté et Immigration : Accueil en préfecture de SAINT MARTIN à compter du 11 mai 2020

COVID 19 - Service Citoyenneté et Immigration : Accueil en préfecture de SAINT MARTIN à compter du 11 mai 2020

A compter du 11 mai 2020 et afin de lutter efficacement contre l'épidémie de Covid-19, l'accueil général et l'accueil des usagers étrangers en préfecture et sous-préfectures restent suspendus à l'exception de la remise de titres, des renouvellements des demandes d'asile, sur convocation uniquement.

ACCUEIL DES ÉTRANGERS EN PRÉFECTURE

Attention ! L’accueil des usagers étrangers ne se fait que sur convocation à partir du 11 ma  2020.

Les demandes de renseignements se font uniquement par mail à l'adresse suivante : etrangers@saint-barth-saint-martin.gouv.fr

1/ ASILE :

Les demandeurs souhaitant prendre rendez-vous pour une première demande d’asile, doivent se présenter à l’accueil du service étrangers de la préfecture de SAINT MARTIN, les

- jeudi 14 mai 2020 de 8h30 à 12h
- vendredi 15 mai 2020 de 8h30 à 12h - lundi 18 mai 2020 de 8h30 à 12h

2/ SÉJOUR DES ÉTRANGERS

Concernant les rendez-vous de 1ère demande, renouvellement, admission exceptionnelle au séjour : - les rendez-vous de 1ère demande, renouvellement, admission exceptionnelle au séjour sont

annulés et restent suspendus jusqu’à nouvel ordre ;

- les personnes disposant d’un titre de séjour expiré ou en fin de validité voient leurs droits prolongés (voir détails en bas de page).

Néanmoins, les demandes de renouvellement peuvent être envoyées par courrier à : Préfecture de SAINT MARTIN
Service de la Citoyenneté et de l’immigration
23 Rue de Spring – Concordia

97150 SAINT MARTIN

Concernant la remise de titres :
Vous avez reçu un SMS vous informant de la fabrication de votre titre de séjour ou votre titre de voyage.

Vous serez reçu en préfecture à compter du 25 mai 2020, tous les matins (du lundi au vendredi) de 8h30 à 12h, selon l’ordre suivant :

- le lundi 25 mai si votre nom de famille commence par les lettres A, B, C ;

- le mardi 26 mai si votre nom de famille commence par les lettres E, F, G ;

- le mercredi 27 mai si votre nom de famille commence par les lettres H, I, J, K, L ;

- le vendredi 29 mai si votre nom de famille commence par les lettres M, N, O, P, Q, R, S;

- le mardi 2 juin si votre nom de famille commence par les lettres T, U, V, W, X, Y et Z.

Vous devez venir impérativement avec votre passeport en cours de validité, le récépissé, le titre de séjour en cas de renouvellement et le timbre fiscal du montant mentionné dans le SMS reçu.

Afin de respecter les règles de distanciation sociale, merci de vous déplacer seul(e). Il est également demandé de venir avec un masque et un stylo-bille.

Pour toutes les autres demandes :
- pour toute demande urgente, merci de transmettre votre demande avec les justificatifs nécessaires

par courriel à l’adresse :

etrangers@saint-barth-saint-martin.gouv.fr

- les demandes de prolongation de visa court-séjour (impossibilité de retourner dans votre pays d'origine car votre pays interdit les entrées en provenance de la France pour des raisons sanitaires ou parce que votre pays est soumis aux mêmes difficultés sanitaires ou parce que les liaisons aériennes ont été interrompues) devront être envoyées, à l’adresse :

etrangers@saint-barth-saint-martin.gouv.fr

avec copie du passeport et du visa de l’intéressé avec le motif de ses difficultés à rentrer dans son pays d'origine.

3/ LA VALIDITÉ DES TITRES DE SÉJOUR / RECEPISSES

Afin de sécuriser la présence sur le territoire des étrangers en situation régulière, et d'éviter toute remise en cause des droits que leur confère le document de séjour qu'ils possèdent, en particulier le droit de travailler et le bénéfice des droits sociaux, la durée de validité des documents suivants, arrivés à expiration entre le 16 mars et le 15 mai 2020, est prolongée de 180 jours (cf. art 1er de l'ordonnance n°2020-328 du 25 mars 2020 portant prolongation de la durée de validité des documents de séjour modifiée) :

  • visas de long séjour ;
  • titres de séjour, qu’elle qu’en soit la nature (à l‘exception des titres spéciaux délivrés aupersonnel diplomatique et consulaire étranger)
  • autorisationsprovisoiresdeséjour;
  • récépissésdedemandedetitredeséjour.Cette mesure est applicable sur le territoire national. Il est donc déconseillé aux étrangers porteurs d’un titre expiré bénéficiant de la présente prolongation de sortir du territoire français.

4/-LA VALIDITÉ DES ATTESTATIONS DE DEMANDE D'ASILE

La validité des attestations de demande d’asile arrivant à expiration entre le 16 mars et le 15 mai 2020 est prolongée de 90 jours (cf. art 1 bis de l'ordonnance n°2020-328 du 25 mars 2020 portant prolongation de la durée de validité des documents de séjour modifiée).

A Saint-Barthélemy

Un accueil uniquement sur rendez-vous est organisé pour les formalités liées au droit au séjour. 
Vous êtes invités à contacter la délégation au numéro suivant 0590 27 63 28 ou vous pouvez adresser une demande écrite à l'adresse suivante: delegation@saint-barth-saint-martin.gouv.fr
Les horaires de réception du public ne changent pas: du lundi au vendredi de 8h à 12h. "