Retour Accueil / Salle de presse / Communiqué de presse

Communiqué de presse

DÉPLACEMENT DU PREMIER MINISTRE DES PAYS-BAS MARK RUTTE, À SAINT-MARTIN.

Le Premier Ministre des Pays-Bas, M Mark RUTTE, était en déplacement à Sint-Maarten ce lundi 14 mai.
Par la suite, un échange portant sur la coopération régionale entre les deux parties de l'île a été  organisé à Marigot en présence de la Première Ministre de Sint-Maarten, Mme Leona MARLIN ROMEO, du Président de la Collectivité, M Daniel GIBBES, de la députée des îles du Nord, Mme Claire JAVOIS, du sénateur de Saint Martin, M Guillaume ARNELL et de la Préfète de Saint Barthélemy et de Saint-Martin, Mme Anne LAUBIES.
Une reconnaissance du lagon de Simpson Bay a permis d’illustrer les problématiques propres au retrait des épaves nombreuses liées au cyclone IRMA

Communiqué conjoint - Collectivité de SAint-Barthélemy / Préfecture : Règles simples en matière d'accès au travail des étrangers non communautaires

La Collectivité de Saint-Barthélemy et la Préfecture de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin souhaitent rappeler quelques règles simples en matière d'accès au travail des étrangers non communautaires.

Pour travailler à Saint-Barthélemy, chaque étranger non communautaire doit y avoir été autorisé expressément par une délibération du Conseil exécutif de la Collectivité, et uniquement de la Collectivité. Cette règle ne souffre aucune exception. La demande d'autorisation est à la charge de l'employeur.

En savoir +

Avis aux consommateurs Œufs suspectés d’être contaminés par la Salmonelle – Ne pas les consommer

Les autorités sanitaires américaines rappellent en urgence des lots d’œufs de la marque Rose Acre Farms en provenance des États-Unis, suspectés d’être contaminés par la bactérie Salmonella .

Il s’agit des lots identifiés par les numéros P-1065 (identification de l’usine) pour les jours allant de 011 à 102, (lots 011 P-1065, 012 P-1065, 013 P-1065...jusqu’ à 102 P-1065) indiqués sur les boîtes d’œufs.

En savoir +

ALERTE OURAGAN / dernière rotation de bus

A compter de 21 heures, les territoires de Saint-Martin et Saint-Barthélémy passeront en niveau de vigilance violet.

Les déferlements attendus seront d’une extrême violence, entraînant une submersion majeure des parties basses du littoral. Les zones de Marigot, Grand Case et Gustavia seront les plus impactées.
Une dernière rotation de bus en direction d’abris sûrs est organisée dès à présent à Quartier d’Orléans, Grand-Case, Marigot (ravine) et Sandy Ground.