Directeur de la reconstruction du système éducatif

Mis à jour le 13/03/2023

M. Christian CLIMENT-PONS

Médaille de la Défense nationale.

Médaille de l’administration pénitentiaire.

Chevalier des Palmes académiques.

Chevalier de l’Ordre national du mérite.

2018 - Directeur de projet pour la reconstruction du système éducatif de Saint-Martin.

2013 - Secrétaire général du vice-rectorat de Polynésie française.

2011 - Adjoint au sous-directeur de l’enseignement privé (Direction des affaires financières Ministère de l’Éducation nationale et de l’enseignement supérieur).

2010 - Chef du bureau des études statutaires et réglementaires des personnels enseignants à la direction générale des ressources humaines du ministère de l’éducation nationale.

2009 - Formation École Nationale d’administration.

2006 - Chef du bureau des affaires statutaires des personnels pénitentiaires à la direction de l’administration pénitentiaire. Ministère de la Justice.

2003 - Haut-commissariat de la République en Nouvelle-Calédonie (détachement au ministère de l’Outre-mer). Chef du service des ressources humaines.

2001 - Ministère de l’Intérieur. Chef du cabinet du directeur général des collectivités locales.

1999 - Ministère de l’Intérieur. Chargé de mission auprès du sous-directeur des élus locaux et de la fonction publique territoriale à la direction générale des collectivités locales.

1997 - Ministère de l’Intérieur. Chargé de mission au bureau de la déconcentration et de l’organisation territoriale à la direction de l’administration territoriale et des affaires politiques.

1995 - Chef de la section « comptabilité des recettes et régies » au bureau de la comptabilité centrale et de l’organisation financière à la direction de la programmation, des affaires financières et immobilières du ministère de l’intérieur.