Retour Recherche / Avancée

Recherche avançée


PLAN 10 000 JEUNES : REJOIGNEZ LE MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR

Les jeunes sont particulièrement impactés par la crise sanitaire actuelle. Afin de les accompagner dans leurs études et leur garantir des perspectives d’insertion, le Gouvernement a élaboré une stratégie fondée sur plusieurs dispositifs visant à les soutenir dans leur scolarité, leurs études supérieures et à faciliter leur entrée dans la vie active.

En savoir +

Service National Universel : 10 places pour 10 jeunes à recruter à Saint-Barthélemy et à Saint-Martin

20 avril 2021  : date limite de candidature au SNU
21 juin au 2 juillet 2021  : séjour de cohésion au CREPSCentre régional d'éducation physique et sportive Antilles-Guyane
30 juin 2022 :  date butoir pour réaliser la mission d’intérêt général à Saint-Martin ou Saint-Barthélemy

En savoir +

Environnement / Requin / Questionnaire en ligne pour la création d'outils pédagogiques

Suite à la morsure létale de requin dans la baie orientale du 10 décembre 2020, la préfecture de Saint-Barthélémy et Saint-Martin envisage la création d’outils pédagogiques et supports de communication visant à l’amélioration de la connaissance des requins. Ce questionnaire a pour vocation d’envisager les possibles outils de sensibilisation et de communication qui pourraient être développés afin d’améliorer cette connaissance. Il est anonyme. Il est destiné aux personnes ne connaissant pas du tout cette question autant qu’aux personnes fortement intéressées.

En savoir +