Actualités chaudes

Vigipirate : faire face ensemble

Vigipirate : faire face ensemble

Plan Vigipirate "Grandes vacances - rentrée 2018"

L’ensemble du territoire national est maintenu au niveau «sécurité renforcée – risque attentat » du 14 juin au 20 octobre 2018.

En savoir +

Guide de bonnes pratiques pour la construction et la réhabilitation de l’habitat

Guide de bonnes pratiques pour la construction et la réhabilitation de l’habitat

L’Etat et la Collectivité de Saint-Martin ont publié le 1er  juin 2018 un guide de bonnes pratiques pour aider les particuliers et les professionnels antillais qui réalisent des travaux d'habitation à respecter les standards les mieux adaptés aux risques cycloniques et sismiques.
Conçu avec le concours d’une cinquantaine d’experts, ce manuel pédagogique est gratuit et librement téléchargeable en français et en anglais.

En savoir +

ALERTE TRAVAUX

ALERTE TRAVAUX

Couler du béton sur une toiture existante ou légère sans l’avis d’un spécialiste constitue un réel danger, notamment en cas de séisme .

application/pdf Cp-toit-béton-14-05-2018 240,56 kB | 18/05/2018
application/pdf Cp-concrete-roof-14-05-2018 255,73 kB | 18/05/2018

[information sargasses] - Cartographie synthétique de localisation des bancs de sargasses détectés à partir des images satellite disponibles la semaine du 07 au 13 mai 2018

Dès le mercredi 09 mai, de nombreux radeaux sont détectés à proximité des îles du Nord, et ce, jusqu’en fin de semaine.
Les radeaux visibles au nord-est de Saint-Martin (1) et de Saint-Barthélemy (2) ont été soumis tout au long de la semaine à des courants orientés majoritairement vers l’ouest-sud-ouest, en direction de ces îles. La journée du samedi 12 mai est marquée par une absence de nuage sur la majeure partie de la zone d’intérêt (excepté le sud des deux îles) qui dévoile une multitude de radeaux à proximité immédiate de Saint-Martin et Saint-Barthélemy. Elle révèle également l’arrivée massive de sargasses par le sud-est (3) et le nord-est (4).

En savoir +

Chômage partiel : l’arrêté prorogeant exceptionnellement la durée du dispositif d’activité partielle à Saint-Martin et Saint-Barthélemy est entré en vigueur

La ministre du Travail, Madame Muriel PENICAUD, a signé le 2 mai un arrêté prorogeant la durée du dispositif d’activité partielle à Saint-Martin et Saint-Barthélemy. Publié au Journal officiel le 12 mai, cet arrêté porte exceptionnellement le contingent annuel d’heures indemnisables au titre de l’allocation d’activité partielle de 1000 à 1600 heures par salarié.
Pour télécharger le communiqué de presse cliquez sur le lien suivant: